OptionWeb CFD protégé

OptionWeb de retour avec le CFD protégé ! Notre avis sur ce mode de trading

OPTIONWEB EST DE RETOUR AVEC LE TRADING CFD PROTÉGÉ

Suivant la définition du Larousse, « placer » son argent équivaudrait à le « mettre en dépôt ou l’investir dans quelque chose de telle sorte qu’il rapporte ». Par corrélation, cette définition rappelle que le placement englobe un champ beaucoup plus large que celui d’un simple investissement. Pour placer son argent, l’individu a recours à plusieurs moyens et à plusieurs instruments dont la banque, l’assurance, l’investissement dans les PME, l’immobilier et la bourse. Parmi les moyens d’investissement, on a le trading en ligne quel est un moyen volatil d’investissement qui permet à l’utilisateur, de spéculer sur différents instruments financiers dérivés simplifiés nommés CFD. La plateforme Optionweb vous propose une large gamme de produits financiers pour  le trading CFD protégé.

 

trader cfd protégé optionweb

 

Définition et champ d’action du Trading CFD protégé

Le Trading CFD protégé est instrument financier dérivé simplifié qui permet de spéculer sur l’évolution des cours en bourse des indices financiers, des matières premières et des titres de société cotés en bourse. Le CFD est un aussi un « contrat sur la différence ». Avec le CFD, il est possible de prendre position sur la hausse et la baisse des marchés, sans être nécessairement titulaire du titre de propriété de la valeur, objet de l’investissement. Les CFD sont un excellent moyen pour disposer d’un plus large panel pour son portefeuille et peuvent avantager dans certains cas grâce notamment à sa souplesse et à son adaptabilité.

avis optionweb

Avis OptionWeb

La plateforme Optionweb vous propose le trading CFD. La plateforme bien connu des traders français
fait figure de leader sur le marché du trading pour
les particuliers en France depuis 2012. Le courtier de trading avait marqué les esprits par ses publicités à la télévision française et son partenariat de sponsoring avec le Paris Saint-Germain Football club.  Optionweb vous offre un accès plus simplifié que d’autres plateformes par son ergonomie et la simplicité de son interface de trading. Le courtier OptionWeb a toujours été régulé par la CySEC et autorisé en France pour l’Autorité des marchés Financiers (AMF). Les avis des internautes sur OptionWeb sont très bon et confirme le sérieux de ce broker.

 

plateforme optionweb

 

Principaux avantages du Trading CFD protégé

En utilisant la technique du CFD protégé, l’investisseur dispose de la possibilité d’exploiter entièrement toutes les anticipations du marché. Ainsi, en cas de prévision d’une hausse d’un cours, il est émis un ordre d’achat, et en cas de prévision d’une baisse, il est émis un ordre de vente. Entre 2000 et 2012 où la valeur de l’or a connu une hausse exponentielle, l’investisseur en utilisant la technique du CFD protégé pourrait donc émettre des ordres d’achat. A contrario, après la relative « correction » de ces dernières années qui étaient à prévoir, l’utilisateur du trading CFD peut émettre des ordres de vente. Avec le CFD, l’investisseur n’a plus besoin de constater la montée du marché pour se positionner.

Trader en ligne le CFD sur OptionWeb

Le trading CFD protégé permet également d’investir sur les marchés financiers sans immobiliser la valeur totale de l’investissement. La technique s’appelle « l’effet de levier ». Cette technique est d’une très grande utilité dans la mesure où, elle octroie une visibilité et une exposition importante tout en permettant au même moment de rendre indisponible qu’une « partie des capitaux ». Par rapport au marché classique, cette technique permet aussi à l’investisseur potentiel, de se positionner dans une plus grande mesure sur le marché. Le Trading CFD protégé constitue de ce point de vue, un excellent outil de couverture et de dépôt.

Les différentes techniques de maîtrise des risques liés à l’utilisation du trading CFD protégé. L’utilisation du trading CFD protégé constituent un véritable tremplin pour l’investisseur. Néanmoins, son utilisation implique une certaine prudence et une certaine célérité dans le cadre d’un investissement. Cette exigence n’est d’autant plus impérative que le résultat de l’opération peut-être une perte supérieure à la valeur de l’investissement.

avantages optionweb

Le CFD protégé garanti un investissement en bourse sécurisé

Pour éviter que les cours des marchés ne connaissent une tendance négative dans le cadre de son investissement et sécuriser ses valeurs, il est possible d’utiliser l’outil du Stop Garanti. Celui-ci, par un certain nombre de mécanismes, procure une certaine sécurité qui permet de limiter les éventuelles pertes. L’investisseur peut grâce à ce mécanisme deviner le cours exact et automatique de sa position, de telle sorte que l’éventuelle perte soit jugulée en cas de gap du marché ou de forte volatilité. Les stops garantis, dès qu’ils sont utilisés, sont facturés moyennement et connaissent un régime différent selon qu’ils sont placés sur un compte expert ou un compte risque limité. Dans le premier cas, le stop garanti peut être placé à l’ouverture de votre position et peut aussi être déplacé ou supprimé. Dans le second cas, le stop garanti peut être utilisé que pour le rapprocher les cours actuels du marché et ne peut être déplacé ni supprimé.

Limiter le risque de son investissement

Les Stops non garantis de leur côté, mêmes s’ils ont le même régime que les stops garantis ont la particularité de ne pas assurer une protection dans le cadre des risques de gap. Les ordres Stop sont disponibles gratuitement et peuvent être utilisés pour ouvrir une position dès que le cours d’une valeur atteint le niveau souhaité par l’investisseur.

Formation  gratuite OptionWeb au trading en ligne CFD protégé

trading CFD OptionWeb
Les stops suiveurs ont pour mission de sécuriser les gains lorsque le cours des marchés connaît une hausse en faveur de l’investisseur et de fournir une protection efficace contre les inversions de tendance. Le mécanisme du Stop Suiveur peut être utilisé à l’ouverture d’une position et s’adapter automatiquement aux différentes fluctuations du marché. Pour finir, les Limites, sont des outils qui donnent la possibilité aux investisseurs de pouvoir récupérer leurs profits, sans intervenir directement sur la plate-forme de trading. Cela est rendu possible par le fait que l’investisseur peut prédéfinir le niveau pour lequel il désire, d’une façon automatique être fermée.