choisir sa banque en ligne

Choisir sa banque en ligne efficacement en 2017

Choisir sa banque en ligne

Comment choisir sa banque en ligne efficacement en 2017 ? Quels sont les avantages des banques en ligne
Avec maintenant plus de trois millions de français qui ont franchi le pas de la banque en ligne, ce phénomène n’est plus un effet de mode ou « geek ». Ce type d’établissement grignote lentement les parts des banques traditionnelles depuis plusieurs années. Il s’agit d’établissements où l’ensemble des interactions ou gestion liée à votre compte bancaire se fait par voie numérique (pc/smartphone). Du fait de ses nombreux avantages, il devient logique que ce phénomène va s’accélérer et que de plus en plus d’épargnants français se pose la question de choisir sa banque en ligne.

choix banque en ligne

Avantages de la Banque en Ligne : Meilleurs Services pour Moins Cher

Prenez une agence de banque traditionnelle, implantée un peu partout en France, elle coûte cher en personnel à faire fonctionner. Dès lors que vous numérisez l’agence avec un développement de tous les services bancaires sur une application ou sur internet, le personnel nécessaire pour le faire fonctionner est bien moindre. Cela se répercute irrémédiablement sur le consommateur (vous le client). Les exemples qui viennent sont les frais de tenue compte, cartes bancaires et certaines cotisations annuelles gratuites comparés aux banques traditionnelles (dont les coûts augmentent d’ailleurs au fil des ans). De même les plages horaires pour du contact client sont élargies jusqu’à 21h en jour de semaine et 18 h le samedi (ex : ING Direct, BFORBANK, Fortuneo, MonaBanq …).

Frais gratuit de de cartes et de comptes courant sous certaines conditions

avis banque en ligneAttention tout de même, cette gratuité des frais de compte courant et de cartes a un prix : Généralement une demande d’un virement mensuel de 1200 euros mensuel minimum pour ING Direct, pas d’exigences de ce côté-là pour une banque en ligne comme Monabanq ou BforBank mais il facture une carte première pour deux euros par mois. Néanmoins, vous pouvez faire fi de cela en détenant un minimum de trésorerie (5000 euros pour ING Direct) en permanence sur le compte. De plus, même si vous ne remplissez pas ce critère, la carte vous est facturée seulement 5 euros/mois en moyenne.